Reiki et santé

Reiki et santé

Depuis longtemps, l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé, explique que la santé humaine ne se réduit pas au domaine médical et défini la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

La santé n’est donc pas une exclusivité médicale, et il convient de bien situer le domaine dans lequel le Reiki se trouve.

 

L’OMS ajoute que la santé mentale est une composante essentielle de la santé. Puis des notions comme « le bien-être subjectif, l’auto-perception de l’efficacité personnelle, l’autonomie, la compétence, la dépendance entre générations et la reconnaissance de sa capacité d’auto-actualisation de son potentiel intellectuel et affectif », concèdent à la santé mentale une dimension positive. D’où son nom, donc, de santé mentale positive.

« La santé mentale positive fait référence, soit à un état de bien-être, un sentiment de bonheur et/ou de réalisation de soi, soit à des caractéristiques de la personnalité (résilience, optimisme, capacité de faire face aux difficultés, impression de maîtriser sa vie, estime de soi). C’est un état positif, d’équilibre et d’harmonie entre les structures de l’individu et celles du milieu auquel il doit s’adapter. »

Arbre colore

Les bienfaits du reiki consistent en un travail qui amène la personne à vivre sa vie pleinement. Ce champ d’application est appelé : santé mentale positive non médicale et relève de l’épanouissement personnel.

Santementale web

 

 

Initiation reiki lyon

 

 

 

Sante