Créer un site internet

Réflexo' plantaire & cancer

La place de la réflexologie :

La réflexologie est un accompagnement au bien-être qui aujourd'hui fait partie des pratiques de santé dites complémentaires, alternatives et douces mais ne se substitue pas à un traitement médical ; le réflexologue ne peut en aucun cas établir de diagnostic médical.

Il ne s'agit pas de « croire » ou « ne pas croire » mais de mettre à disposition une méthode simple et universellement répandue, sans effet secondaire, dans notre société particulièrement anxiogène. La réflexologie est une technique « complémentaire » à des traitements lourds, et peut intervenir comme une « alternative » pour le patient.

La réflexologie est une nouvelle approche à ne pas négliger, un merveilleux moment de détente, de douceur et d'attention.

Cette thérapie curative et préventive s'insère parfaitement en complément dans le parcours de soins. Lors des séances, le praticien va agir sur la détente et la gestion de la douleur, et ainsi aider le patient à mieux accepter et tolérer les traitements.

Comme ce proverbe chinois le dit avec une très grande justesse :

" Le sourire vient des pieds"

Pied sourire

Des bienfaits en douceur

La réflexologie plantaire est une alternative en douceur, complémentaire aux traitements, ne demandant pas de mouvements ni de déplacements spécifiques.

Réactivant les différentes fonctions organiques, la réflexologie permet d'atténuer de nombreux désagréments liés aux divers traitements (chimiothérapie, radiothérapie...).

Elle offre la possibilité de maintenir le contact, le toucher, cette communication non verbale si importante qui permet aux personnes atteintes d'un cancer de pouvoir s'évader et de penser à elles autrement que par la maladie.

La réflexologie n'est pas un remède miracle et ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections.

 

 

Pieds roses cancer

L'étude de la réflexologue

 Logo ambassadrice

Pour les personnes atteintes du cancer ou en rémission, la réflexologie est une méthode idéale à employer car non invasive. Apportant un soin apaisant et réconfortant, la séance permet aux gens de parler ou non, favorisant ainsi soit un total recentrage sur l’apport et les bienfaits de la réflexologie, soit de concert, l’opportunité d’exprimer leurs émotions et leurs craintes.

Quoi qu’il en soit, ces séances peuvent apporter un répit précieux de la douleur et également aider à réduire le besoin d’analgésiques, tout en offrant un moment de détente et d’évasion au patient.

Des études révèlent une amélioration de la qualité de vie, une diminution des symptômes émotionnels et physiques, une diminution de l’état d’anxiété, un sentiment de relaxation et une amélioration de l’état de santé général et le bien-être des patients.

Considérant aussi bien la prévention et le soulagement des symptômes tout en prenant en compte les besoins psychologiques, sociaux et spirituels dans le respect de la personne, la réflexologie s’inscrit complètement dans les définitions conjuguées de l’OMS et de l’ANAES relatifs aux besoins des patients en soins.